Vivant

Publié le par Joris

ideesncf.jpgCoucou

Hé oui, c'est moi, Joris. Malgré les apparences, je suis vivant.
Voila plus d'un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Il faut dire que je suis entré dans une phase ours en hibernation ascendant mal léché.Pas envie de communiquer, je me tiens quand même au courant de ce qui se passe dans le monde exterieur, je passe mes journées à bidouiller sur mon pc et à regarder la tv, mais je n'ai aucune envie de me mettre en relation avec le cosme étranger à ma grotte (i.e. ma famille et le guigou, et encore...)

En ce qui concerne mon emploi du temps de ce mois de janvier, j'ai bossé au début (quatre jours), puis j'ai appris que mes boss avaient entrepris de licencier l'autre remplaçante. Donc forcément, pas possible de m'employer pendant que l'affaire se déroule vue qu'elle était là avant. Ils vont donc lui proposer un truc à l'amiable, ce qui va m'empecher de travailler un certain temps là bas, et si elle refuse, ça sera licenciement économique, et donc impossibilité de m'employer pendant 2 ans. Ce qui est plutot rageant vu que je devais avoir un jour par semaine plus les vacances, c'est rageant parceque je me retrouve le bec dans l'eau alors qu'ils étaient contents de mes services et que je m'entendais bien avec tout le monde. Mais bon, that's life...

Je sillonne donc les routes varoises pour proposer mes services aux cliniques de la région. La pêche n'est pas encore très bonne mais j'ai quelques accroches. J'ai bon espoir.

Sinon, je suis parti fin janvier à Paris pour l'anniversaire de ma cousine. Sacrée épopée. J'achète mon billet sur internet. 29€, pas cher, départ de Toulon à 11h et arrivée à Paris à 15h30. J'arrive à la gare à 10h40, et là j'apprends que mon tgv est supprimé pour cause de vol de cables entre Nice et Toulon. Un mec de la sncf nous dit que notre train partira de marseille, qu'on peut prendre le premier chenillard disponible sans soucis, le tgv nous attendra à Marseille. Bon, on (moi et les autres passagers) monte dans le train. Arrivés à Marseille, on se précipite sur la voie de notre tgv que l'on voit démarrer et s'éloigner sous notre nez. La rage. Bande d'enculés. Direction l'acceuil, où on me change mon billet pour un autre tgv qui part à 13h20 au lieu des 12h20 du précédent. Et là surprise, je suis en premiere, la classe ! Je graille dans le train à quai. On part, et arrivé au dessus d'avignon tgv, on nous annonce qu'à cause de travaux suite à un vol de cables (encore) au niveau de Valence, on aura 1h30 de retard. Pitain, re la rage. Au final, les travaux se sont fini plus tot et on a eu qu'une demi heure de retard. Je suis quand même arrivé à 18h15 à Paris.
Le soir suis allé mangé chez Anne-Laure. On rentre (avec mon couz) chez mon cousin. Arrivés dans le hall, il m'annonce qu'il a oublié les clefs dans la voiture, et forcément, dans ces nouveaux immeubles, si t'as pas tes clefs, tu rentres ni dans le garage, ni dans l'immeuble. Et ça la fout mal de sonner chez les gens à minuit... Heureusement un jeune noctambule nous a ouvert et tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite on est allé squater chez ses parents à Senlis.
Le dimanche, repas familial pour les 30 ans de tic.
Suis rentré le lundi 29 en voiture avec ma maman qui nous avais rejoint. Bon petit séjour en somme.

Autre petite mesavanture, j'avais pris une des valises que j'avais offert à ma maman pour son anniversaire (un lot de deux valises semi-rigides aux bonnes dimensions pour rentrer dans le coffre de son Eos). Et à la gare, au moment de la soulever par la poignée latérale, cette derniere me reste dans les mains. Paf, pétée. De retour de Paris, nous voilà partis chez Volkswagen pour changer la valise qui est toujours sous garantie. Le vendeur me demande ce que j'ai mis dedans. Je lui réponds que je transportais des briques et quelques sacs de ciment... (je plaisante, je lui ai dit des fringues, m'enfin la question était tellement débile que ça m'a démangé). Et là il nous dit qu'il va voir avec sa direction si on peut faire marcher la garantie et que sinon il savait pas trop ce que l'on pourrait faire. Je lui ai gentilment fait remarquer qu'à 100€ la valoche et vu la fréquence à laquelle on utilisait les valises (c'est à dire quasiment jamais), il vallait mieux qu'elle soit prise en charge. Bon, au final il m'a appelé pour me dire que c'était pris en charge, je vais la chercher cette semaine. M'enfin c'est quand même hallucinant que les mecs émettent l'hypothèse que ça ne soit pas pris en charge par la garantie.

A part ça, moi je vais bien, j'ai eu un semblant de grippe quand j'étais à Paris, mais comme j'étais vacciné, c'était juste un gros rhume.
Je me suis inscrit sur Facebook, c'est assez rigolo. Ca va peut-être me passer, comme copains d'avant mais pour le moment je kiffe.

Voila, je vais vous donner rendez vous à une prochaine fois et je vais rédiger d'autres articles.
@+ti_bug_fck

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article